« Encourager les femmes à mettre en valeur leur parcours individuel
et
« Oser la filière nucléaire »
En ce début d’année 2022 , Isabelle Poli, présidente de Women In Nuclear (WiN) France et Marie Taverne, RRH du pôle Nucléaire de VINCI Energies ont reconduit leur partenariat pour encourager des femmes du Pôle Nucléaire de VINCI Energies à mettre en valeur leur parcours individuel ou collectif en participant au prix Fem’Energia, et soutenir la constitution d’un réseau interne de femmes.
Le Pôle Nucléaire de VINCI Energies représente 2000 personnes et 30 entreprises (dont les marques Actemium et Omexon, et différentes marques locales : Cegelec, Tunzini Nucléaire…) dans les spécialités électricité, ventilation, I&C, CND, installation du cycle.
Le Pôle a son siège à Lyon et est implanté dans toute la France, autour des CNPE et en Belgique. Il y a environ 15% de femmes et le représentation dans les métiers techniques est encore faible.
WiN France s’engage à accompagner les femmes du Pôle Nucléaire de Vinci Energies à candidater pour le prix Fem’Energia et les invite à adhérer à WiN France afin de promouvoir les carrières et les métiers du nucléaires et contribuer à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire, par exemple en participant à des salons d’étudiants ou à des conférences organisées par WiN France.
Le signal lancé à toutes les femmes en formation ou en reconversion est d’oser la filière nucléaire !
La mise en œuvre de la convention est confiée à Hafsa El Mahi, chargée de missions RH du Pôle Nucléaire de Vinci Energies et Sourour Tayakout, présidente de WiN Rhône Ain Loire.