La 8ème réunion du « Task Group on improving the gender balance in the nuclear sector (GB-TG) » organisé par la Nuclear Energy Agency (OECD) s’est tenue le 5 décembre. Cette réunion à distance a fait suite à la réunion du groupe de travail des 14 et 15 septembre 2022 à Paris, dont l’objectif était d’organiser des sous-groupes pour planifier la mise en œuvre des recommandations. Les délégués qui n’ont pas pu assister à la réunion de septembre ont été invités à rejoindre un sous-groupe et participer à cette réunion.
A cette occasion, WiN France était représentée par Andrea Bachrata, membre du Conseil d’Administration de WiN France. Andrea fait partie du sous-groupe de travail intitulé « Advance », dont l’objectif est de développer le rôle des femmes en tant que leaders et améliorer leur contributions. Le groupe est piloté par Lisa McBride (Canada) et Yeonhee Hah (Corée).
Le rapport est attendu pour mi-février, il sera présenté aux représentants des pays membres pour prise en compte dans les normes définies par l’OECD/NEA.
En conclusion de cette réunion constructive, le directeur général de l’OECD/NEA, William D. Magwood a prodigué tous ses encouragements.