Parce que le nucléaire n’est pas seulement utilisé pour produire de l’électricité, WiN Centre-Val-de-Loire a choisi le domaine de la médecine nucléaire comme thème de la première conférence organisée dans la région.

Le 17 mai à 17h30, Maria Santiago-Ribeiro présentera comment la radioactivité peut être utilisée pour observer le cerveau en couleurs et aider au diagnostic médical.

Notre région étant très étendue deux espaces de retransmission sont proposés afin que la conférence soit accessible au grand nombre?

La conférencière sera basée à Avoine (Salle Mansart) et la conférence sera retransmise sur le CNPE de Dampierre, dans une salle accessible au public. L’entrée est possible sur inscription en cliquant ici car le nombre de places est limité. Cet événement sera aussi l’occasion de présenter WiN France, les actions menées en France depuis la création de l’association en 1993 ainsi que le projet en région Centre Val de Loire. Alors n’hésitez pas à vous inscrire et à relayer l’information autour de vous !

La conférencière, est enseignante hospitalo-universitaire à l’université de Tours en biophysique et médecine nucléaire (UFR de médecine).


loading