Parce qu’un événement peut en cacher un autre… l’union a fait la force en ce 14 octobre 2021 où des membres de WIN COVAL ont participé à des événements régionaux pour valoriser les métiers du nucléaire et particulièrement évoquer le sujet de la mixité dans cette filière !
Christelle (centrale nucléaire de Chinon – EDF) était présente au salon Made in Val de Loire. Il s’agit du plus grand salon industriel de la région Centre et a accueilli près de 2500 visiteurs (collégiens et lycéens en majorité) qui sont venus à la rencontre d’entreprises pour en apprendre plus sur le thème : des Industries et des Hommes.
Mélina (centrale nucléaire de Belleville –EDF), Julia et Alexandra (centrale nucléaire de Dampierre – EDF) ont participé au forum organisé par l’INSA Centre Val de Loire à Bourges pour les étudiants en 5ème année dans le cadre de la construction de leur avenir professionnel.
A chaque extrémité de la région, ces femmes engagées ont témoigné lors de conférences organisées sur le thème de la mixité dans les métiers de l’industrie en insistant sur la place des femmes et leur potentiel.
Quelques mots à retenir ? Les seules barrières que l’on a sont celles que l’on se fixe. Alors place aux vocations !