Cette année encore VINCI Energies a décidé de renouveler son partenariat avec WiN et Fem’Energia dans le but de poursuivre notre engagement en faveur de la mixité.
Ce partenariat fait écho à notre engagement et celui du Groupe VINCI en faveur de la diversité et de l’inclusion. promouvoir l’embauche de femmes dans notre filière nucléaire en mettant en avant leurs parcours, leurs métiers et leur carrière, est une belle opportunité.
La mixité au sein de nos équipes est un enjeu auquel nos entreprises dédiées à l’activité nucléaire sont confrontées. nous pouvons citer par exemple les actions phares de:
- Actemium Projets Nucléaires France et Actemium Maintenance nucléaire Sud; avec l’association « Elles bougent », nos équipes ont eu le plaisir de présenter leurs métiers industriels à un groupe de 60 collégiennes du lycée de Pierrelatte. une matinée riche d’échanges pour des jeunes filles curieuses qui ne connaissent pas la variété des métiers présents dans le secteur de l’industrie et encore moins dans le nucléaire! Ce fut l’occasion de les mettre en lumière. Une belle expérience pour inspirer des vocation chez les jeunes filles, qui sera réitérée en décembre 2024.
- Cegelec CEM a mis l’accent sur la lutte contre le sexisme en incluant dans les critères d’évaluation collective, le critère K2 « nombre de collaborateurs sensibilisés au sexisme via le e-learning: combattre le sexisme ordinaire » , un des modules proposés par le groupe VINCI. Ce critère a permis en fonction des résultats de verser le cas échéant à ses salariés, une prime proportionnelle aux résultats et à la performance.
La branche nucléaire de VINCI Energies est donc fière de promouvoir la mixité dans son secteur en valorisant les parcours personnels et professionnels de ses collaboratrices par le biais de plusieurs actions.