Depuis 2009, WiN France, WiN Global et EDF, en partenariat avec EDF Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement, décernent le prix FEM’Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire.

Cette année, la cérémonie de remise des prix Fem’Energia aura lieu le 23 novembre 2021. Nous sommes impatients de vous révéler les lauréates.
En attendant, découvrez les interviews des sponsors de l’événement Fem’Energia : leur attachement au Prix, leurs actions pour la mixité au sein de leur organisation et leur politique de recrutement.

Aujourd’hui, WiN France met à l’honneur  VINCI Energies.

Que représente le prix Fem’Energia pour le Pôle Nucléaire de VINCI Energies ?

Le renouvellement de notre partenariat avec WIN et Fem’Energia représente l’occasion de poursuivre notre engagement en faveur de la mixité.

Il répond à notre souhait de promouvoir l’embauche de femmes dans notre secteur perçu comme masculin en mettant en avant leurs parcours, leurs métiers et leurs carrières.

Enfin, le prix Fem’Energia répond également aux enjeux du groupe VINCI en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Quelles autres actions le Pôle Nucléaire de VINCI Energies entreprend-elle pour favoriser la mixité au sein de ses équipes ?

Dans le but de favoriser la mixité au sein de nos équipes le Pôle Nucléaire de VINCI Energies participent à de nombreux évènements écoles en proposant des stages, des alternances ou des parcours pépinière en CDI pour les jeunes diplômées bac+5 qu’elles soient ingénieures ou fonctions support. Ce parcours pépinières a pour vocation d’intégrer nos jeunes talents en leur permettant de réaliser des immersions en entreprises au sein du Groupe et de bénéficier d’un parcours de formations. Nous participons également à différents forums tel que celui des femmes ingénieures. Nous communiquons en interne et en externe sur nos actions favorisant la mixité tel que la publication d’articles concernant WIN et le Prix Fem’Energia sur notre réseau de communication interne et en externe via LinkedIn.

Quelles sont les perspectives de recrutement du Pôle Nucléaire de VINCI Energies, dans quels métiers et quelles actions sont mises en place pour y parvenir ?

Les perspectives de recrutement au sein du Pôle Nucléaire évoluent selon les besoins de nos entreprises mais cela représente plus de 200 poste en CDI par an.

Nous avons des besoins dans tous types de métiers tels que responsable d’affaire, technicien(ne), électricien(ne), ingénieur(e)…. Et dans différents secteurs d’activité : Electricité, Mécanique, Ventilation, CND ou encore le Combustible.

Pour y parvenir nous mettons en place diverses actions :

  • Diffusion des annonces en interne et en externe (LinkedIn, Indeed, APEC, Jobteaser…)
  • Communication au sein de nos réseaux
  • Participations à des évènements recrutements / forums
  • Mise en place de partenariats avec des écoles cibles
  • Pratique de la Cooptation dans certaines entreprises

Avez-vous d’autres messages à transmettre ?

Rejoignez nous en découvrant nos offres sur le site Carrières de VINCI !

 

loading