Vie perso, opportunités, carrière : peut-on réussir en Provence ?
Cette soirée s’est déroulée le 6 décembre 2022 à Marseille dans les locaux de la CEPAC, partenaire des Elles à l’unisson et WiN PACA, animée avec brio par Isabelle BOUFFARD (IBM). Les principaux intervenants étaient Michael Azoulay, Directeur Général de American Vintage, Emma CLAIR DUMONT Présidente de CAPSOLO, Nathalie Hagégé Fondatrice de PRONEEM/Biotechnology/Microencapsulation, Anne Gautier, Directrice des RH du groupe NAOS (Bioderma, Estherderm) , Yves Daumas Fondateur de EKODEV, et Laurence Kerjean CPO chez « Lily facilite la vie » et Thomas Kerjean, son conjoint.
Inspiré par les États-Unis et l’American way of life, Michael Azoulay est un des modèle de réussite de la Région Sud. Il se lance dans l’entrepreneuriat à 23 ans avec une idée en tête : celle qu’un simple tee-shirt, pièce ultime du dressing américain, devienne le prochain vêtement à la mode en France. Le concept d’American Vintage était né.
Michael Azoulay va pourtant devoir affiner sa vision de la marque et s’entourer de designers de talent pour enfin connaître le succès. Avec une approche pragmatique, au plus près du terrain, cette équipe renforce l’identité et développe la notoriété d’American Vintage. En 7 ans, la marque devient un incontournable dans le dressing des fans de mode en France et à l’international. Cette aventure humaine réunit près de 450 collègues dans 19 pays.
Les parcours de Emma Clair Dumont et de Nathalie Hagégé sont très différents. Emma Clair Dumont, élévée sans contraintes, pas de différence entre les garçons et les filles, se définit comme Aventurière-Conférencière-Consultante-ATHLETE Multisports (Running – Climbing – Cycling – Swimming- Motorsports-ExtremSports) En testant ses limites, elle a touché à beaucoup de domaines sportifs. Elle a débuté par les courses de quads, qu’elle a gagné par deux fois, puis est passée ensuite à la traversée de la manche à la nage, puis s’est tournée vers la haute montagne avec l’ascension du Kilimandjaro. Elle est présidente de Capsolo et sa passion de l’aventure l’a amené jusque sur le toit du monde l’Everest, d’où sa rencontre avec Nathalie Hagege, Fondatrice de PRONEEM/Biotechnology/Microencapsulation, à qui elle avait lancé un défi, avoir un duvet autochauffant. Natalie travaille sur le développement de textiles innovants. Experte en Biotechnologie et Microencapsulation, elle a été mise en visibilité par la réalisation d’un masque protecteur traité et permettant de mieux protéger contre les virus.
Anne Gautier, a migré vers la région Sud, suite à une proposition intéressante, boosté par ses enfants et son mari, elle se rend aux entretiens, alors que sa vie était à Paris et est restée en région Sud.
Yves Daumas initialement chez IBM, crée EKODEV, pour transformer les organisations en acteurs engagées, à impacts positifs et résilients. L’objectif de sa société est de guider ses clients afin qu’ils deviennent de vrais acteurs de la révolution sociétale et environnementale.
La soirée a fini autour de la famille de Laurence Kerjean et Thomas Kerjean et leurs 3 enfants. Chief product Officer (CPO) soit grand responsable du produit chez « Lily facilite la vie », Laurence, propose aux entreprises un programme d’accompagnement de leurs salariés pour les aider à résoudre leurs problèmes personnels (de comment gérer les enfants, à l’accompagnement de parents vieillissants en passant par la gestion du budget et des urgences au domicile). « Lily Facilite la vie » a pour ambition d’alléger la charge mentale des salariés des entreprises qui font appel à eux.
Aller à la rencontre de ces personnalités a mis en évidence les belles réussites de la région Sud, ainsi que la diversité de ces réussites.