Signé, le 24 octobre, par Julien Grellier, Président de DT320 et Patricia Schindler, Présidente de WiN région Provence Alpes Cote d’Azur en présence de Lucie Garbo et Victor Faivre ce partenariat permet de démarrer une belle collaboration. L’objectif commun est de rendre plus attractifs les métiers des sciences et techniques du nucléaire pour les jeunes, en sensibilisant dès l’école primaire les élèves aux énergies, puis les lycéen.ne.s et étudiant.e.s aux sciences et techniques.
DT320 qui est un Organisme de formation et conseil spécialisé en ingénierie nucléaire et sécurité électrique, basé à Aix en Provence. Depuis sa création en 2016, DT320 apporte un support de ses clients en proposant des formations adaptées à leurs besoins. Il répond aux besoins des entreprises, fabricants et bureaux d’études, d’être accompagnés tout au long de leur montée en compétence. DT320, c’est une belle équipe dynamique et très motivée, qui intervient déjà régulièrement auprès des écoles pour parler des enjeux énergétiques, des problématiques techniques qui en découlent et ainsi favoriser la prise de conscience.
Le 25 janvier dernier, Patricia Schindler rencontrait pour la première fois DT 320. « Nous étions mutuellement très intéressés par nos actions respectives, engagement était pris de nous revoir et de définir une future collaboration ».
Le Prix FEM’Energia contribuant à développer la diversité par la mise en valeur de rôles modèles, il est prévu que DT 320 assure également la promotion du Prix auprès de ses clients.