Le 8 mars à Saclay, Jean-Luc Sida, directeur adjoint de l’INSTN et Isabelle Poli, présidente de WiN France ont signé une convention de partenariat.

Leur collaboration, dans le cadre de ce partenariat, s’inscrit dans les objectifs communs de l’INSTN et de WiN France visant à rendre plus attractives les carrières scientifiques et techniques pour les jeunes, en particulier les étudiantes, par les actions suivantes :

  • promouvoir les carrières et les métiers du nucléaire, tous niveaux confondus, et mettre en évidence leur accessibilité pour les femmes,
  • faciliter l’accès au premier emploi dans le secteur nucléaire,
  • contribuer à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire.

Dans ce cadre, par exemple, WiN France se mobilisera pour participer aux forums métiers organisés par l’INSTN, de son côté l’INSTN assurera la promotion du prix Fem’Energia auprès des étudiantes et de l’ensemble du personnel enseignant.

L’INSTN est une Ecole de spécialisation des énergies bas carbone et des technologies de la santé, c’est un établissement d’enseignement supérieur et un organisme de formation. L’INSTN est implanté à Saclay, Cadarache, Cherbourg-Octeville, Grenoble et Marcoule. Depuis plus de 60 ans, l’INSTN délivre des enseignements de spécialisation et de la formation professionnelle continue pour des opérateurs, techniciens, ingénieurs et chercheurs en France et à l’international. L’INSTN accompagne également les entreprises et agences gouvernementales dans le renforcement de leurs capacités, pour le développement des compétences.

Leyla Prigent (INSTN), Delphine Desgranges (INSTN), Elisabeth Stibbe (INSTN et WiN), Isabelle Poli (WiN)
loading