Les 55 participant.e.s à cette table ronde ont bénéficié, tout à la fois, du retour d’expérience des participants Jérôme Beaude, Amélie Devineau et Stéphanie mais aussi de l’éclairage d’Elise Goiseau, Docteur en sciences de gestion, qui a consacré sa thèse à l’expatriation. Animée par Julia Cantel, actuellement au Royaume-Uni.
Grâce aux parcours très différents des intervenant.e.s tant par les pays d’expatriation (Autriche, Chine, Italie, Finlande, USA, UK, Australie) que par les situations personnelles (célibataire, en couple ou en famille), les différents sujets d’intérêt choisis par l’audience ont pu être traités de façon très directe et animée à la fois dans leurs aspects positifs mais aussi négatifs :
- les différentes phases d’une expatriation : avant/ pendant/après,
- comment concilier vie professionnelle et vie personnelle ?
Le panel était composé de :
- Elise GOISEAU qui est Docteure en sciences de gestion des Universités Paris Dauphine et Macquarie (2015-2020) et actuellement enseignante-chercheuse à l’école de commerce de la Rochelle (Excelia Business School) (Depuis 2020). Docteure Goiseau a soutenu une thèse sur « l’ajustement des expatriés français et américains, auditeurs financiers et enseignants-chercheurs en Australie ». Si vous voulez en savoir plus sur l’expérience d’Elise, retrouver son interview par Samara, présidente de WiN Ile de France.
- Jérôme BEAUDE qui travaille pour EDF/Taishan Nuclear Power Joint-Venture Company en Chine en qualité de chef d’arrêt de tranche pour Taishan.
- Amélie DEVINEAU qui est ingénieure d’essais et travaille pour FRAMATOME détachée d’EDVANCE UK en Grande-Bretagne
- Stéphanie DE SIO qui est inspecteur des garanties pour l’AIEA en Autriche
Visionnez le webinaire en cliquant ici.