L’Université des Métiers du Nucléaire et la Délégation Interministérielle au Nouveau Nucléaire organisent la 2ème édition du concours de l’attractivité des métiers du nucléaire, en partenariat avec le Gifen, et Nuclear Valley. L’objectif est d’élire les meilleurs ambassadeurs de la filière et de récompenser les acteurs du nucléaire, de la formation ou de l’emploi qui se mobilisent auprès des publics en orientation, apprentissage, recherche d’emploi ou en reconversion, pour leur faire découvrir l’industrie nucléaire, ses métiers ou les formations qui y mènent. Ce concours est ouvert du 11 mars jusqu’au 28 juin 2024.
Comment participer ?
Concrètement seront élus Ambassadeur 2024 de la filière nucléaire, les organismes qui comptabiliseront le plus d’actions de promotion* (au prorata de leur nombre de salariés) réalisées entre le 1er septembre 2023 et le 28 juin 2024 à 23h59. Tout le monde a sa chance !
Les participants concourent dans une des deux catégories proposées (Activité industrie nucléaire ou activité formation-orientation) et selon leur taille (de 0 à 9 salariés, de 10 à 250 salariés et plus de 250 salariés). Ce sont bien les entités qui candidatent et non les salariés.
Les candidats remplissent le formulaire de participation téléchargeable et l’envoient avant le 28 juin à l’adresse mail contact@monavenirdanslenucleaire.fr
*On appelle « action de promotion », tout échange et interaction, physique ou à distance, entre l’organisateur et son public cible visant à susciter des vocations, à faire découvrir le nucléaire et ses métiers, au travers par exemple de présentation de l’entreprise, des savoir- faire de la filière, des formations menant aux métiers du nucléaire, des projets… Chaque action doit cibler un groupe de plusieurs personnes.