Du 8 au 13 mars 2020, s’est tenu le congrès IYN : International Young Nuclear à Sydney, en Australie. De nombreuses représentantes de WiN y ont participé : France, Italie, Russie, Afrique du Sud, Australie, Bangladesh … et Eszter Csengeri, thésarde à Cadarache, a rédigé un article en anglais concernant cet événement. cf. WiN Global Article (1)
Ce congrès avait pour thème « La diversité dans le nucléaire » et a réuni des participants œuvrant dans le domaine du nucléaire et provenant de milieux professionnels et culturels différents : 40 pays, 6 continents, des représentants de l’AIEA, des ingénieurs, des professeurs d’université, des consultants, des PDG, des gestionnaires, délégués gouvernementaux… Avec pour seul objectif : le partage des connaissances et des idées liées aux utilisations pacifiques de la technologie nucléaire.
Au cours de ce congrès, conférences, ateliers et visites se sont enchaînés sur des thèmes aussi variés que « Nucléaire pour la sécurité alimentaire », « Réacteurs de recherche », « Frontières de la médecine nucléaire », « Nucléaire pour l’énergie »…