Le Forum Médecine et Santé a pour but de présenter des possibilités de réorientation aux étudiants en médecine en difficulté à l’issue des partiels de janvier. Il s’est déroulé le 30 janvier 2018 à la faculté de médecine de Strasbourg.

Isabelle Rossini et Safié Tidjani étaient présentes sur le stand de la Faculté de Physique et Ingénierie de l’Université de Strasbourg. Elles ont renseigné des étudiants et des étudiantes de première année de médecine en quête d’informations quant à leur éventuelle réorientation ou d’années supérieures intéressées par les métiers de la physique se déroulant en milieu médical. Safié a apporté son témoignage puisqu’elle s’est réorientée vers une Licence (L2) de Physique et Ingénierie avant de poursuivre en Licence professionnelle (L3) Techniques Nucléaires et Radioprotection (TNRP).

De nombreuses femmes se dirigent vers les études de médecine c’était donc l’occasion de présenter l’association WiN France qui encourage les jeunes femmes qui choisissent le secteur professionnel d’activité du nucléaire. Safié a renseigné environ 40 étudiantes qui pour la plupart ignoraient ces filières et étaient ravies de les découvrir.

Plus de détails sur le Forum

 

 

loading