Les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans les communautés scientifiques et technologiques et leur participation doit être renforcée.
Cette 8e Journée internationale des femmes et des filles de Science vise à connecter la communauté internationale aux femmes et aux filles dans la science, en renforçant les liens entre la science, la politique et la société pour des stratégies orientées vers l’avenir. C’est une initiative de l’ONU.
Dans le monde entier, il existe depuis des années un écart important entre les sexes dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM). Bien que les femmes aient réalisé d’immenses progrès quant à leur participation dans l’éducation supérieure, elles restent sous-représentées dans ces catégories scientifiques.
Cette préoccupation est au cœur des missions de WiN France (et de WiN Global au plan mondial) par ses actions d’information auprès des jeunes et des moins jeunes, notre association contribue à promouvoir la science et à les encourager à s’orienter vers des métiers scientifiques et techniques.