L’assemblée générale de WiN France s’est tenue le 19 octobre dans le cadre prestigieux de l’ampithéâtre Abbé Grégoire au Cnam à Paris.

Isabelle Poli, dont le mandat s’achève, a délivré le message suivant : « Alors que notre association WiN France vient de fêter 30 ans d’actions en faveur de la mixité de la filière nucléaire, je suis fière du travail réalisé durant mes deux années de présidence, avec l’aide d’un conseil d’administration très engagé. La création des 5 comités (Stratégie, Communication, Partenariats, Régions et International), va nous permettre de professionnaliser nos actions et d’être encore plus à l’écoute des attentes des femmes souhaitant rejoindre le secteur du nucléaire et des entreprises qui recrutent. Je souhaite la bienvenue à la nouvelle présidente Emmanuelle Galichet, sa proximité du monde académique sera un atout précieux pour WiN« . 

Emmanuelle Galichet, après 25 ans d’expérience au Conservatoire National des Arts et Métiers, Emmanuelle Galichet poursuit son chemin dans la transmission du savoir auprès du jeune public en tant que Maître de conférences dans le domaine des sciences et technologies nucléaires.

Isabelle Poli, de formation Ingénieure à l’INSA de Lyon, Isabelle intègre EDF en 1995.A près 12 ans à la Production Nucléaire dans le domaine du combustible puis 12 ans à l’Ingénierie Nucléaire, elle rejoint l’Unité de professionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) en 2020, en tant que cheffe de projet International à la Mission Développement et Relation Partenariale.

Membre active de la SFEN depuis 1992, elle participe à la création de la « Jeune Génération » en 1996. Elle est membre du Comité d’Administration de WiN France depuis 2015 et a conduit la mission Communication entre 2015 et 2019. Elle devient Vice-Présidente de WiN France en 2020 puis Présidente en 2021.

De gauche à droite : Aline Des Cloizeaux (présidente WiN France 2019-2021), Isabelle Poli (présidente WiN France 2022-2023) et Emmanuelle Galichet (nouvelle présidente).

loading