- Directrice de la business line nucléaire
- WiN RAL
Albert EINSTEIN a-t-il inspiré Vélina ARGIROVA?
En effet, rien ne prédestinait Vélina, qui se passionnait cependant pour la technologie et l’écologie, à travailler dans le nucléaire. Elle décroche son MBA en Economie et Mathématiques à la prestigieuse université de Zurich en Suisse, où Albert Einstein étudia et enseigna entre 1896 et 1914.
En 2011, Vélina rejoint ensuite le Groupe Vulcain dans le Sud-Est de la France. Elle commence en tant qu’ingénieure d’affaires. Puis, elle évolue en tant que Responsable grand compte nucléaire France et international.
Aujourd’hui, Vélina est directrice de la business line nucléaire avec un mandat pour développer les activités nucléaire en France, Finlande, Belgique et UK. Aujourd’hui, elle œuvre avec passion à fédérer, autour d’une stratégie nucléaire commune, les équipes internationales du Groupe Vulcain composées à 60% de femmes !
Elle concilie facilement vie professionnelle et vie personnelle avec ses 2 enfants.
Elle trouve que le nucléaire est un secteur à la fois passionnant et très exigeant qui l’a tout de suite intéressée et qui s’inscrit complètement dans son intérêt pour la transition énergétique, avec des projets d’investissement et de développement majeurs qui en font un secteur attractif et dynamique à tous les niveaux. »
Très active au sein des associations Elles Bougent et WIN France, elle est plus particulièrement impliquée dans l’axe attractivité de la filière nucléaire et elle intervient dans les écoles pour la région Rhône Ain Loire.
Elle dit volontiers « le nucléaire et moi, c’était le coup de foudre ! Quand j’ai commencé, quelques mois après Fukushima, mon entourage était surpris de me voir commencer ma carrière dans un « secteur sans avenir » mais moi j’y ai toujours cru ! »