Julia Cantel
cheffe de projet chez EDF Energy

Julia est ingénieure spécialisée en sureté nucléaire, spécialisée dans les méthodes de travail collaboratives.

Passionnée du domaine de l’énergie depuis ses 20 ans avec un parcours varié sur les mines d’uranium au Colorado (USA), le réacteur BR3 en démantèlement du SCK-CEN de Mol (Belgique) et l’unité de traitement des déchets radioactifs de Cyclelife a Marcoule (France), elle rejoint EDF en 2010. Elle occupe successivement les postes d’ingénieur sureté nucléaire a Marseille, de manager sur la centrale nucléaire de Gravelines et chef de projet au Royaume-Uni pour la construction de deux réacteurs nucléaires sur le site d’Hinckley Point C (expatriée au Royaume-Uni depuis janvier 2020). Pour en savoir plus.

Julia a remporté deux distinctions :

En plus de son travail Julia est impliquée dans différents projets :
• conférencière pour faire des levées de fonds pour soutenir les jeunes venant de zones d’éducation prioritaires. Thèmes de conférences, par exemple :  » l’audace » et  » les organisations horizontales/circulaires sans chef ».
• vice-présidente du réseau des expatriés d’EDF au Royaume-Uni.
• Initiatrice et cofondatrice de l’ExpatFamilyUK lancé en juin 2020 qui constitue la première association de conjoints d’expatriés EDF au Royaume-Uni (70 personnes) avec une organisation horizontale/circulaire, sans chef.

Mariée, 3 enfants

Elle dit volontiers : « Never Give Up !»

loading