- Experte Unité en Analyse de Sûreté
- WiN Ile-de-France
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie des Procédés de l’Ecole Nationale des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques de Toulouse, complété d’un Master de recherche en Génie des Procédé et de l’environnement de l’INSA, elle débute sa carrière dans la conception et le suivi de chantier de station de traitement de l’eau.
Elle intégrera ensuite EDF et la centrale nucléaire de Golfech.
La Sûreté Nucléaire sera le fil conducteur de son parcours. Elle devient Ingénieur Sûreté (IS) à Golfech et mettra ensuite ses compétences au service du parc nucléaire français en rejoignant l’UNité d’Ingénierie d’Exploitation, en région parisienne, en appui du parc nucléaire français en tant qu’ingénieur d’études en appui aux sites sur les problématique de sûreté.
Elle évolue par la suite vers un Poste d’experte Unité en analyse de Sûreté qui lui permet, notamment, de participer à des « Technical Meeting » internationaux à l’AIEA sur le classement des événements sur l’échelle INES.
Elle est lauréate au 2ième Prix FEMenergia 2018 dans la catégorie « Femme en activité France ».
Impliquée dans l’association Elles Bougent, elle incite les jeunes femmes (et en particulier les collégiennes de Saint Denis) à s’orienter dans des carrières scientifiques et technique, en particulier dans le nucléaire via des accueils en stage de 3ième, la participation à des événements Elles Bougent.
Elle dit volontiers : « Les filles, tout est possible ! Soyez ambitieuses ! Foncez ! »