- Ingénieur en Hygiène, Sécurité et Environnement
- WiN Ile-de-France
Mon cursus je l’ai construit dans le domaine de l’environnement, d’abord au sein d’une PME où je travaillais en tant qu’ingénieur process puis responsable technique d’un parc de matériel. Je quitte ensuite la Touraine pour suivre mon époux et j’intègre le groupe Véolia Propreté en tant que chargée de mission pour le marché de collecte.
Après 9 ans passés dans le groupe dans des postes support ou opérationnels, je souhaite évoluer vers d’autres horizons et je quitte Véolia pour intégrer Westinghouse en tant que responsable soutien aux opérations. Ce poste a diverses facettes, il comporte les aspects « planification » et « gestion des ressources » qui me tiennent à cœur.
Fin 2012, on me propose de relever un nouveau défi, celui de faire certifier l’entreprise en « Qualité, Sécurité et Environnement », pari gagné puisque nous obtenons la certification intégrée en 2014 !
Je travaille désormais en tant qu’ingénieur en « hygiène, sécurité et environnement ». J’interviens en support des équipes opérationnelles et je vais également sur site pour améliorer la sécurité du personnel en centrale nucléaire. Je réalise des audits sécurité/environnement et je sensibilise notre personnel de site aux divers risques auxquels ils sont confrontés dans leur travail.
Carole Ker a, pour ce parcours, reçu le 2ème prix Fem’Energia, femme en activité dans le nucléaire en France en 2014.
Mes valeurs sont : le partage et la solidarité, car les échanges sont le meilleur moyen de « grandir » et de faire « grandir les autres ».