Aurélie Kleinclauss
Prix FEM'Energia 2009 - CAP / BEP / BAC Pro
  • Prix FEM'Energia 2009 - CAP / BEP / BAC Pro

Pourquoi avoir postulé ?

Sur conseil de ses professeurs de l’époque qui lui ont fourni la brochure. Cela l’a convaincu de tenter sa chance sans trop y croire.

Qu’a représenté pour vous ce Prix ?

 Énormément de choses. Ce Prix a été une récompense complémentaire à mon diplôme obtenu avec mention. Durant mes 2 années de Bac Pro cela n’a pas tous les jours été facile de travailler dans un milieu majoritairement masculin. On ne parlait pas beaucoup du harcèlement mais il était présent, j’ai dû me forger le caractère. Ce Prix m’a envoyé le message « tu y es arrivée, tu n’as pas baissé les bras, tu as gardé la tête haute ».

Que vous a-t-il apporté ?

Une certaine reconnaissance c’est évident. Je n’ai pas pu bénéficier d’une offre de stage puisque j’avais déjà signé mon contrat d’apprentissage avec POLINORSUD. Mais les 2000 euros m’ont permis de prendre un appartement et de démarrer une nouvelle vie.

Quel message pour nos futures lauréates ?

Quoiqu’il puisse se passer, vous y arriverez. Ne baissez jamais les bras et croyez en vous. Nous avons beau travailler dans un milieu masculin, nous y avons toute notre place.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Après avoir poursuivi mes études en passant un BTS CRIATP (Contrôle des Rayonnements Ionisants et Application des Techniques de Protection) que j’ai obtenu en juin 2011, j’ai fait quelques missions d’intérim un peu partout en France. Puis au 1er février 2012 j’ai été embauché chez EDF au CNPE de Dampierre en Burly comme Technicienne au Service Prévention des Risques. Je suis toujours dans ce Service mais j’ai évolué comme Chargée de Surveillance et d’Intervention.

loading