Anne-Marie Roy
Correspondante innovation

Anne-Marie est connue comme une femme de réseaux dans les domaines du nucléaire et des Contrôles Non Destructifs (CND). Elle est également impliquée dans Women In Nuclear France depuis de nombreuses années.

Son parcours professionnel depuis plus de 40 ans a été dédié, aux CND et plus particulièrement aux contrôles par ultrasons en fabrication et en inspection de service dans le domaine nucléaire chez EDF, puis au travers de des deux sociétés qu’elle a créées et maintenant chez Vinci Energies en tant que correspondante innovation au Pôle Nucléaire.

Bilingue, elle a beaucoup voyagé en France et à l’étranger pour son travail.

Auteure, conférencière (plus d’une trentaine de publications) et formatrice elle écrit en janvier 2018 un livre intitulé « Les END dans le nucléaire civil selon les codes RCC-M et RSE-M »

Elle a été nommée « expert judiciaire UT » près la Cour d’appel de Paris et élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne.

Elle a siégé au conseil d’administration de la COFREND et par ailleurs, a été mandatée comme chef de projet pour créer 2 nouveaux examens de certification Cofrend en TOFD et Phased-array.

Après un Diplôme Universitaire en Mesures Physiques, elle est Ingénieure professionnelle certifiée en métallurgie.

Maman de 3 garçons, elle déclare volontiers « L’atout majeur est une bonne organisation personnelle et professionnelle. De plus, soyez bien accompagné de votre conjoint !»

loading