Véronique Ferra
Fem'Energia 2010 - Prix coup de coeur du Jury
  • Fem'Energia 2010 - Prix coup de coeur du Jury

Pourquoi avoir postulé ?

Le prix Fem’Energia est le moyen de mettre en lumière les femmes dans l’industrie du Nucléaire, et dans mon cas  les femmes prestataires.

Qu’a représenté pour vous ce Prix ?

Une reconnaissance de mon parcours professionnel.

Que vous a-t-il apporté ?

Il m’a permis de faire le bilan et de prendre conscience de mon parcours professionnel et familial.

Quel message pour nos futures lauréates ?

J’encourage toutes les femmes, issues de toutes les professions de l’industrie du nucléaire, à participer à ce concours. Ce concours n’est pas réservé aux ingénieurs, j’en suis la preuve.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Diplômée d’un bac Lettres & Langues, puis après une 1er année AES en Université, je me suis orientée au final vers une filière plus technique et opérationnelle pour obtenir en 1994 un CAP Logistique nucléaire. J’ai préparé ce CAP en alternance au sein d’une entreprise prestataire sur le CNPE du Bugey. J’ai d’abord été  embauchée chez GADS pour travailler notamment dans les domaines de la logistique et de la  décontamination lourde avec des périodes de grands déplacements. Puis une « pause professionnelle » de 8 années pour élever mes 3 enfants. En 2007, j’ai décidé de reprendre une activité et je fus embauchée chez TECHMAN en 2007 en tant que contrôleur technique. J’ai reçu le prix coup de cœur de Fem energia en 2010 juste avant d’être embauchée au sein d’EDF/SCLD en tant que surveillant logistique. J’occupe actuellement le poste de Chargée de sectorisation incendie depuis 2016 à Bugey.

loading