En parallèle du débat public qui concerne le programme de construction de six EPR2, dont les deux premiers seraient construits sur le site de Penly, le gouvernement a annoncé du lancement d’une concertation nationale sur le mix énergétique sur l’énergie qui viendra alimenter la prochaine loi sur l’énergie et le climat (LPEC).

Cette concertation vise à interroger nos façons de consommer, de produire, de se déplacer, de nous chauffer. Elle s’inscrit dans la stratégie énergétique et climatique français qui poursuit deux grands objectifs : d’une part, atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 et, d’autre part, « être le premier pays industriel à sortir de la dépendance aux énergies fossiles ». Les orientations de cette concertation seront versées aux débats parlementaires dans le cadre de la future loi de programmation sur l’énergie et le climat qui sera adoptée courant 2023.

Cette consultation viendra compléter les travaux du Conseil national de la refondation dédié au le climat et la biodiversité, piloté par les ministres Agnès Pannier-Runacher et Christophe Béchu.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Sfen.

Pour participer à la consultation

loading