BESSE, en qualité d’adhérent du GIFEN et impliqué depuis des années aux côtés des industriels du nucléaire, sponsorise naturellement le prix FEM’Energia en partenariat avec WiN France avec l’intime conviction que la féminisation de la filière nucléaire française est indispensable pour garantir son excellence et sa pérennité.
Nous sommes certains que les remarquables personnalités qui sont récompensées chaque année par le prix FEM’Energia, susciteront des vocations et que de nombreuses femmes auront envie de tenter l’aventure en intégrant un des métiers passionnants qui constitue cette formidable filière d’avenir qu’est la filière nucléaire française.
Cette année, nous souhaitons mettre en avant le témoignage de Marie Le Ster, chargée de clientèle sur les sujets de santé, de prévoyance et de retraite dans la filière nucléaire chez Bessé, conseil en assurance. « En tant que conseil des services Ressources Humaines des ETI du secteur nucléaire, j’ai la chance de participer à l’attractivité de la filière en mettant en place et en valorisant un programme de protection sociale de qualité. L’environnement nucléaire reste un défi en termes d’assurance même si le marché évolue. J’aime accompagner des collaborateurs qui sont fiers de leur métier et fiers de contribuer à la transition énergétique de demain. »