Il s’agit de la quatrième édition de ce programme qui est un succès. Cette initiative a été récompensée par le WiN France Initiative award remis par Mme Agnès Panier-Runacher lors de WNE 2023.
Ce programme passionnant a pour objectif de jumeler des femmes françaises en début ou en milieu de carrière dans le domaine nucléaire avec des mentors expérimentés au Royaume-Uni et de jeunes britanniques avec des mentors expérimentés en France.
Il est organisé par les gouvernements britannique et français avec l’appui de WiN France et de WiN UK
Ce programme est destiné aux femmes ayant 3 à 8 ans d’expérience dans le secteur nucléaire (cela peut inclure du temps passé à étudier), de la technicienne à l’ingénieur …
L’objectif , cette année, est de porter l’effectif de cette promotion à 32 : 16 françaises et 16 britanniques.
Il s’agit d’une excellente opportunité pour les femmes du secteur nucléaire qui cherchent à élargir leur réseau international et d’apprendre de certaines des femmes les plus expérimentées des deux pays.
Le programme et ses événements sont gratuits. Cependant, les employeurs devront couvrir les lauréats et les frais de déplacement et d’hébergement des mentors pour les visites de sites et les événements de réseautage.
L’appel à candidature est ouvert à partir du 19 janvier 2024 jusqu’au 1er mars.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter : Mme Marion Couturier, chargée de mission au bureau des affaires extérieures, sous-direction nucléaire, Direction de l’énergie ou M. Nicolas Godard, adjoint au conseiller nucléaire à l’Ambassade de France au Royaume-Uni.
Pour en savoir plus :