Le projet « ADOPTE UN MENTOR – ADOPTE UN MENTORÉ » est un dispositif d’aide aux étudiant.e.s et anciens élèves de l’école proposé par WiN Normandie. Il a été mis en place par un groupe mixte de 6 étudiants en première année à l’ESIX Normandie (École Supérieure d’Ingénieurs de Normandie – Département GSI) et a été présenté au concours « Ingénieuses’18 » proposé par le CDEFI Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs.

Ce concours vise à valoriser les initiatives prises par les écoles d’ingénieur-e-s pour lutter contre les stéréotypes de genre, favoriser l’égalité femmes-hommes et susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles.

Déjà en 2015, une équipe d’étudiants de l’ESIX avait remporté « le Prix de l’école la plus mobilisée ». Trois ans après, le projet porté par Léa, Caroline, Amélie, Adrien, Corentin et Daniel fait partie des trois projets nominés pour le prix pour l’enseignement de l’égalité femmes-hommes dans le cadre du concours « Ingénieuses’18 ».

Le 25 mai sera dévoilé le nom de l’école lauréate en 2018, lors de la cérémonie de remise de prix à Paris. D’ores et déjà, félicitations à eux pour figurer dans le peloton de tête.

loading