Abir, 31 ans et Ingénieur en Génie Electrique de formation, est candidate au prix Fem’Energia dans la catégorie Femme Active.
Chargée d’affaires chez Omexom (VINCI Energies) depuis 3 ans, Abir est « tombée amoureuse du secteur nucléaire » durant son stage de fin d’études au sein du CNPE de Cruas il y a plus de 7 ans.
Ce qu’elle aime dans son métier, c’est avant tout le contact humain. Elle adore échanger avec des interlocuteurs variés pour la conduite de ses projets. Elle est également animée par les challenges que lui procure sa fonction, pour piloter les affaires depuis l’appel d’offre jusqu’à la livraison. Son métier lui permet d’avoir maitrise des opérations de A à Z. Et elle ajoute qu’elle ne s’ennuie jamais.
Au travail, comme dans la vie, Abir est une jeune femme souriante, dynamique et qui va de l’avant.
Quand on lui demande pourquoi elle candidaté au prix Fem ’Energia, elle répond qu’elle souhaite partager son expérience. Elle veut montrer aux femmes que le nucléaire n’est pas fait uniquement pour les hommes. Elle souhaite également les encourager à ne pas avoir peur des préjugés car plus il y aura de femmes qui montrent d’exemple et plus il y aura des femmes qui auront envie de travailler dans le nucléaire.