Le 3 décembre 2019, le réseau des « Elles à l’unisson » créé en 2015, a tenu sa réunion annuelle. C’est un réseau de plus de 20 entreprises sur les Bouches du Rhône et le Vaucluse. WiN Paca fait partie des « Elles à l’unisson » depuis sa création.

La soirée s’est déroulée au Cinéma Gaumont Pathé EuropaCorp à La Joliette. Elle avait pour thème  « Tous Super Wo.Men! ». Un événement qui visait à mettre en lumière celles & ceux qui font bouger les lignes, pour plus de mixité en entreprise et dans la Société.

Des personnalités  de la région PACA sont venues témoigner, lors des tables rondes :

  • « L’inclusion et la mixité » (un sujet au cœur des enjeux de nos entreprises), avec l’intervention de Véronique Christman – DG HighCo Shopper Group, Sophie Rivère-Terrin – Directrice Marketing EMEA Mc Cormick ou Guillaume Clere – à l’origine de la start-up CEO REVERTO. Cette start-up utilise la réalité virtuelle et la vidéo 360° pour générer de l’empathie, améliorer les relations au sein des organisations, lutter contre le harcèlement sexuel, le sexisme ordinaire, ou apprendre à lutter contre le burn-out. Une belle application au service du bien être.

 

 

  • Parler de ceux et celles qui font bouger les lignes en « conciliant carrière et vie personnelle », avec des exemples forts : Geneviève Maillet – Première bâtonnier du barreau de Marseille, Georgiana Viou – Cheffe 2 toques au Gault&Millau, finaliste Master Chef 2010 et maman, Emmanuel Laurand – Directeur de l’Ambassade de Bretagne, papa ayant la garde alternée de ses enfants, ou Déborah Pardo – Consultante scientifique internationale, très engagée, et maman de deux jeunes enfants.

 

  • Enfin « ceux qui aimeraient bien que ça change » : Cyril Vrain, Directeur Général Station 7 Group BMW & Mini, qui peine à embaucher des femmes, ou Bruno Durieux, Directeur des opérations Centres d’appels, ETI qui lui compte des nombreuses hôtesses, et connait le problème inverse, il n’arrive pas à embaucher des hommes.

 

 

Au total 250 participant.e.s de l’écosystème régional étaient présent.e.s : Chef.fe.s d’entreprises, représentant.e.s des collectivités locales, universitaires, cadres supérieurs, étudiant.e.s, membres des sociétés qui constituent  « Elles à l’unisson ».

 

 

 

loading