C’est dans les locaux d’EDF R&D sur le plateau de Saclay que WiN France a été accueilli par Bernard Salha, directeur de la R&D à EDF. Il a présenté, dans ce domaine la stratégie d’EDF et les thématiques étudiées, qui couvrent tous les domaines d’activités d’EDF dont le stockage d’énergie et les réseaux. Dans le nucléaire, les innovations concernent : le numérique, l’EPR2 et les SMR (Small and Medium Reactors).
Les adhérentes de WiN France ont ensuite tenu leur assemblée générale. Le bilan des actions depuis l’AG 2018 est particulièrement impressionnant : plus de 60 événements qui ont permis, toutes régions confondues, de rencontrer plus de 17 000 personnes (forums métiers, conférences, interventions dans les lycées, etc …).
C’est pour saluer l’implication d’une de ses adhérentes dans ces actions que le conseil d’administration de WiN France a pris la décision de créer un prix WiN France Régions. La première lauréate est Clothilde Morizot qui, au sein de Rhône Ain Loire, a eu un rôle déterminant, en particulier pour la mise en place d’un partenariat avec le centre de radiothérapie de Lyon (Centre Léon Bérard).
Cette édition a été particulièrement marquante car elle a vue la passation de relais entre Dominique Mouillot et Aline des Cloizeaux à la présidence de WiN France.
Dominique Mouillot a, pendant plus de 14 ans, présidé WiN France. Sous son impulsion la notoriété de WiN France s’est considérablement accrue tant en France qu’à l’international. Elle a lancé le prix Fem’Energia, suscité et soutenu la création de WiN Europe et a contribué très largement aux travaux de WiN Global dont elle a été Vice-Présidente.