Ce fut une belle journée ! 70 femmes du nucléaire se sont rencontrées le 29/11 à Lyon, pour partager sur les valeurs de WiN, bien résumées dans ce nuage de mots :
L’assemblée générale a permis de voter de nouveaux statuts et un nouveau conseil d’administration qui accueille 9 nouvelles adhérentes, motivées à bloc !
Dominique Mouillot, présidente de WiN France, expliquant le renouveau souhaité par l’évolution des statuts.
La journée s’est poursuivie par une conférence sur les façons de « Cultiver l’optimisme » par deux oratrices hors pair, auteures d’un livre sur ce thème : Aurélie Pennel et Delphine Luginbuh.
pp
L’après-midi fut consacrée à des ateliers sur les Réseaux et les Stéréotypes. En parallèle, un forum métiers organisé par la SFEN et Nuclear Valley rassembla une centaine d’étudiants et de professionnels du nucléaire.
La conférence de clôture sur le thème des métiers du nucléaire permit à Sylvie Richard, Directrice adjointe du Parc Nucléaire d’EDF et à Bernard Bigot, Directeur d’ITER, de démontrer que de nombreux défis et donc de nombreux
emplois animent le secteur du nucléaire.
Lien vers les présentations :
S Richard Le nucléaire un métier d’avenir
Et pour finir, happy birthday WiN : 25 ans, quel bel age !
De gauche à droite : Isabelle Poli, Présidente WiN Rhône Ain Loire, région organisatrice de l’AG 2018, Dominique Mouillot et Nicolas Février, Directeur de la Direction Technique de la DIPNN d’EDF, qui a accueilli l’AG que nous remercions encore vivement.