La délégation WiN France composée de : Catherine Gonnot (EDF), Anne-Marie Birac (Executive WiN Global), Patricia Schindler (CEA) et Isabelle Poli (EDF), a assisté à la session d’ouverture de la 25ième conférence annuelle de WiN Global à Pékin qui accueille plus de 400 participants.

Actuellement en Chine, 25% des personnes travaillant dans le secteur nucléaire sont des femmes. Tous les intervenants de la session d’ouverture ont insisté sur le fait que les femmes sont devenues une véritable force motrice en Chine pour l’énergie nucléaire et sur l’importance de développer la diversité des genres au sein de l’industrie nucléaire :

– M. WANG Yiren, vice-Président de l’Autorité de l’énergie nucléaire chinoise souhaite que le nombre de femmes rejoignant le secteur nucléaire augmente pour jouer un rôle important ;

– Mme WU Haiying, explique que les femmes jouent un rôle crucial pour l’innovation et le développement économique ;

– Mme HAYWARD Mary Alice, Directrice adjointe et Chef du département de management à l’AIEA, précise que la diversité des cultures et des genres, est la clé du succès de l’industrie nucléaire. La diversité est source de performance car travailler parmi des personnes n’ayant pas la même façon de penser conduit à être plus concret et plus innovant (source : Harvard Business publication) ;

M. LI Guanxing, Président de la Société Nucléaire Chinoise, Mme VOIGT Gabriele, Président WiN Global et M. WANG Binghua, Président de SPIC ont conclu cette session d’ouverture.

Les différents pays ont ensuite présentés leurs actions et la situation du nucléaire.

IMG_3314

Isabelle POLI, EDF, Responsable de la communication WiN France

loading