Le programme conjoint de mentorat, Women in Nuclear Royaume-Uni – France, dans lequel WiN France est fière de continuer à jouer un rôle important dans le développement, est désormais ouvert aux candidatures.

Le programme, organisé par les gouvernements britannique et français, en est maintenant à sa cinquième année et a pour objectif d’associer des femmes françaises en début ou en milieu de carrière dans le domaine nucléaire avec des mentors expérimentés au Royaume-Uni et de jeunes britanniques avec des mentors expérimentés en France.

La lauréate précédente, Caroline, a déclaré : « Le programme a largement dépassé mes attentes. Il m’a offert de nombreuses opportunités de réseautage avec des professionnels influents du nucléaire en France et au Royaume-Uni. Plus important encore, le programme m’a aidé à établir une relation de mentorat unique dans une vie, offrant une source inépuisable de soutien, de conseils et d’encouragement. Mon développement professionnel et personnel a été accéléré au-delà de ce que je pensais possible. Je le recommande vivement à toute autre personne qui envisage de postuler. »

Vanessa Tsanang, coordinatrice du programme pour le compte de WiN France, a ajouté : « Women in Nuclear France est ravie de continuer à soutenir cet important programme de développement de carrière transfrontalier et de voir les participantes grandir et développer leurs réseaux professionnels et leurs carrières ».

Les candidatures sont ouvertes et seront clôturées à 23 h 59 (GMT) le lundi 3 mars 2025.

Pour postuler, remplissez le formulaire : WiN UK & WiN France Mentoring Programme

Si vous avez des questions, contactez : Marion Couturier (marion.couturier@developpement-durable.gouv.fr) ou Ambre Barria (ambre.barria@diplomatie.gouv.fr)

NOTE – Le programme et ses événements sont gratuits. Cependant, les employeurs devront couvrir les lauréats et les frais de déplacement et d’hébergement des mentors pour les visites de sites et les événements de réseautage.

loading