Ce partenariat a été signé, le 16 février 2024, par Nathalie Neyret, Responsable Diversité Inclusion à Orano et Emmanuelle Galichet, Présidente WiN France, en présence d’Émilie Lacroix, Directrice Sûreté Environnement et leader du réseau O’Pluriel ainsi qu’Emilie Hesse, Spécialiste Facteurs Organisationnels et Humains à la Direction Sûreté Environnement et Responsable Communication de WiN Normandie.
L’association WiN France réunit des hommes et des femmes autour de thématiques fortes comme la mixité, la vulgarisation auprès du grand public des applications du nucléaire et l’orientation des jeunes filles vers les sciences.
Orano partage les mêmes objectifs à travers différentes actions menées en interne comme en externe.
Grâce à ce partenariat, Orano et WiN France pourront réunir leurs forces pour intervenir dans les écoles, dans des forums de métiers et lors de conférences.
Depuis plusieurs années, Orano est sponsor du prix Fem’Energia (qui récompense les femmes travaillant dans le nucléaire) en en faisant la promotion auprès de ses salariées.
Orano encourage son personnel à s’investir en région dans les délégations de WiN France et à intervenir notamment auprès des jeunes. De son côté WiN France, apportera son soutien au réseau interne O’Pluriel de femmes et d’hommes d’Orano, grâce au partage d’expériences de plusieurs femmes de WiN France appartenant à des réseaux d’entreprise.