Larissa s’est investie, dès le début, dans ce réseau créé en 2021, aux côtés d’Andrea Bachrata qui en a été la première présidente.
Larissa participe de longue date aux activités de la SFEN Jeune Génération. En 2023, elle a été lauréate du prix WiN France Région et a été la récipiendaire du WiN France Initiative Award représentant les mentorées du programme franco-britannique de mentorat. Enfin Larissa vient de succéder à Maria-Samara Nascimento-Amorin à la présidence de WiN Ile de France
WiN Global Jeune Génération vise à attirer et fédérer les jeunes au sein de WiN Global . Il est nécessaire de combler, quand il existe, le fossé générationnel et de faire bénéficier les plus jeunes de l’expertise des femmes expérimentées et de l’expérience des femmes manager qui peuvent jouer le rôle de modèles ou de mentors. WiN Global jeune génération oriente l’ensemble de ces activités autours de trois sujets majeurs : le climat, l’égalité des sexes et le développement des nouvelles générations. Ainsi depuis son lancement le groupe a pu participer aux COP, au groupe de travail « gender balance » de la NEA ou encore aux congrès de la jeune générationinternationale du nucléaire .
Profitant de son double engagement Larissa souhaite rapprocher les activités de WiN IDF et WiN Global Jeune génération. Une première occasion sera l’évènement « For more women in nuclear » organiseé par l’AIEA le 7 et 8 mars prochain à Vienne ou encore l’initiative WiNfinity qui est une session bimensuelle de networking entre les membres de la jeune génération pendant lesquels des membres actifs du bureau WiN IDF interviendront pour partager leur parcours et leur conseils.