Cette année, dans le cadre de la semaine des métiers du nucléaire, nous avons organisé, le 8 mars, un moment de convivialité, en partenariat avec Pôle emploi et l’Université des Métiers du Nucléaire.
Nous sommes revenus sur nos actions 2022 et nous avons abordé les événements 2023. Nous avons pu échanger sur les thèmes du recrutement, de la mixité et des enjeux du secteur.
Mme Isabelle Maillot-Vittecoq a présenté l’actualité de l’UMN, le panorama des actions normandes à l’occasion de la semaine des métiers du nucléaire et le site web www.monavenirdanslenucleaire.fr.
Mme Odile Brisset a présenté l’approche de Pôle Emploi avec 27 secteurs stratégiques et notamment le secteur du nucléaire.
En lien avec le contexte actuel de besoin en recrutement croissant dans le secteur, celle-ci a expliqué l’origine de la création de la semaine des métiers du nucléaire.
Cet évènement a réuni 55 participants et acteurs de la filière dont : Orano, EDF, Framatome ARC, Clemessy, Vulcain Engineering Group, Assystem, Sofren, Capinter, ACE-ENDEL, ADF, Groupe Institut de Soudure, ESIX Normandie et le CEINE – Campus d’Excellence International Normand des Energies.