Ce prix a été créé, en 2019, pour récompenser et encourager une des adhérentes de WiN France particulièrement engagée au niveau régional.

Après Clothide, Andrea et Coralie, c’est Alexandra qui a été choisie cette année par le Consiel d’administration de WiN France.

Ce prix lui a été remis, le 8 décembre, par Isabelle Poli, Présidente de WiN France lors de la convention annuelle de WiN France organisée à Cherbourg réalisées en 2021/2022.

Alexandra est membre fondatrice de la région WiN Centre-Val-de-Loire en juin 2021 et membre du bureau, Responsable Communication, et Interlocutrice Ecoles COVAL Est.).
parmi les actions menées, l’on peut citer :

  • ses témoignages à la French Fab, sur le campus de l’UIMM de Bourges en octobre 2021, au Forum INSA de Bourges en octobre 2021, dans la vidéo « au cœur d’une centrale nucléaire » sur le média en ligne BRUT fin 2021 et celui auprès de femmes en recherche d’emploi lors de la Journée des Droits de la Femme – 8 mars 2022 ;
  • sa co-organisation (partie Dampierre) de notre 1ère conférence régionale, à
    destination du Grand Public, sur l’utilisation des techniques nucléaires dans le
    milieu médical (diagnostic et suivi de maladies du cerveau) : « le cerveau en
    couleurs grâce à la radioactivité
    » – mai 2022 ;
  • l’organisation d’une prochaine conférence régionale, « Get Things Done », par Romain Bisseret (premier trimestre 2023).
De gauche à droite, Samara, Isabelle et Alexandra
loading