Le recrutement des femmes est indispensable, tant pour un aspect sociétal et moral, que pour assurer le « mieux vivre et travailler ensemble ». Depuis 1946, l’égalité femmes-hommes est certes un principe constitutionnel mais surtout, la parité femmes-hommes dans une entreprise (et dans la société en général) apporte richesse et diversité, au-delà de répondre aux exigences du législateur. La société LATTY s’engage depuis de nombreuses années à promouvoir au sein de son organisation le rôle des femmes et leur recrutement. Les effectifs sont ainsi constitués depuis plus d’une décennie de femmes à hauteur de 40 % de l’effectif global.

Notre secteur d’activité manque de candidates, notamment pour les postes techniques et commerciaux. De la mise en place d’un processus de recrutement plus neutre, avec par exemple la rédaction d’offres d’emploi plus inclusives, aux interventions auprès d’étudiant(e)s, à l’amélioration de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, en passant par la valorisation des parcours de femmes chez LATTY, différents types d’actions sont déployées au sein de l’entreprise pour aider à faire évoluer les choses.

Grâce à ces actions et aux valeurs intrinsèques à la société qui a toujours poussé pour que les femmes occupent des postes de managers et de responsables, nous recrutons aujourd’hui à 50/50 des hommes et des femmes. D’ailleurs, nos derniers recrutements sont très majoritairement des femmes, dont une au poste d’ingénieur au sein de notre département R&D. Une féminisation des effectifs que la société LATTY s’est engagée à continuer de défendre.

loading