Comme chaque année à pareille période, Orano sera présent pour la cérémonie de remise des prix Fem’Energia ; ce sera un « cru » particulièrement intéressant, avec 14 dossiers déposés par des salariées du groupe de tous niveaux et de tous métiers, dans sept catégories sur huit.
Il s’agit du nombre le plus important de dossiers déposés qui met en exergue la politique de mixité déployée depuis de nombreuses années au sein du groupe, concrétisés par différents accords sociaux, tant celui sur l’égalité professionnelle de 2019, sur le télétravail en 2020 et sur la QVT, avec son chapitre sur la conciliation vie professionnelle / vie personnelle de 2021.
Deux chiffres explicitent bien nos résultats, même s’il y a encore des progrès à faire, 35% de femmes parmi les recrutements d’ingénieurs et cadres et 31% de femmes dans no Codir.
Ce serra aussi l’occasion pour Orano de remettre le prix « candidature collective», des mains d’Emilie Lacroix, directrice Sureté du Groupe, qui a repris aussi depuis quelques mois le lead de notre réseau de salariées, qui dans le cadre de sa renaissance change de nom en passant de WE à O’PLURIEL, dénomination plus en phase avec ses nouveaux objectifs .
L’année 2022 a aussi vu, après le déploiement de nombreuses actions de prévention contre les comportements et agissements, l’adhésion d’Orano en janvier 2022 à la Charte « halte au sexisme en entreprise », avec la signature de cette dernière le 21 janvier dernier, par Corinne Spilios, directrice Performance du Groupe et membre du COMEX, sans oublier le renouvellement de notre convention avec WIN France.