A l’issue de sa formation au Bac Pro « Pilote de Ligne de Production » au CFA EN 50, Anne-Lise Tapin a postulé au Prix Fem’Energia 2014 : ses résultats scolaires, sa motivation et ses qualités professionnelles ont attiré l’attention du jury.
Le troisième prix au niveau national lui a été décerné. N’étant pas disponible, elle avait été représentée lors de la cérémonie le 6 novembre 2014 à par son Professeur, Delphine Ozouf.
C’est donc le mardi 3 février 2015, qu’elle a reçu son Prix. Elle était entourée de la Directrice du CFA EN 50, Martine Fily, de la Proviseure Adjointe, Carole Moisson, du Chef de Travaux, Loïc Larose, du responsable de production de l’atelier de traitement des déchets AREVA la Hague, Pierrick Troadec, de son Tuteur, Vincent Jouet, chef de quart, et de Marie Kirchner, présidente WiN Normandie.
Son tuteur témoigne :
« Anne-lise a intégré l’équipe 1 5*8 AD2 en septembre 2012. Elle a particulièrement travaillé sur l’ensemble « Presse de compactage pour les fûts de 120 litres » sur lequel
elle a rédigé son dossier pour l’épreuve technique en entreprise du BAC PRO.
Elle s’est très vite intégrée à l’équipe et a travaillé en parallèle sur d’autres sous-ensembles techniques du périmètre. Elle a enchaîné sur un CDD au sein de l’équipe et parachève sa formation sur AD2 avec succès. Elle est très appréciée de l’ensemble de ses collègues. »
Yann Gonidec, Animateur du Campus des métiers et des qualifications de l’industrie des énergies Cotentin-Normandie était présent également : il pourra relayer à tous les établissements locaux l’édition 2015 du Prix Fem’Energia : de futures candidatures en perspective !
Contact :
Marie Kirchner Présidente WiN Normandie et Anne-Lise Tapin