/

L’un des axes forts du plan d’actions 2022 de WIN en région Centre Val de Loire est d’informer.

Une pierre a été posée le 17 mai dernier à cet effet car c’est dans deux lieux distincts donc deux ambiances que les membres du bureau ont organisé leur premier événement à l’échelle régionale : une conférence dans le domaine de la médecine nucléaire. Maria-Joao Santiago-Ribeiro, secrétaire du bureau et cheffe du service médecine nucléaire du CHU de Tours, a présenté l’évolution des technologies au fil des ans qui permettent de mieux en mieux détecter et donc soigner les maladies cérébrales en observant différentes parties du cerveau en couleurs.

La conférence en « live » à Avoine était retransmise en direct à la centrale nucléaire de Dampierre dans une salle accessible au public. La soixantaine de personnes réparties dans les deux espaces ont également découvert l’association WIN présentée par Guillaume Mouret à Avoine et par Florence Guillon à Dampierre.

 A l’issue de la présentation, un cocktail a été offert dans chaque espace pour permettre aux assemblées d’en apprendre plus sur WIN France et ses missions et ainsi développer le réseau régional !

Le bureau est fier d’avoir organisé un premier événement moins d’un an après sa création et a déjà pris en compte le retour d’expérience suite aux aléas techniques rencontrés pour faire du prochain événement une plus grande réussite encore !

Le bureau tient à remercier tous ceux sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu : le CHU de Tours, la mairie d’Avoine, le CNPE de Dampierre, le CNPE de Chinon.

,

loading