Le programme Young Leaders a pour ambition d’approfondir la compréhension mutuelle et la collaboration entre la France et le Royaume-Uni et de créer, au niveau le plus élevé, un dialogue bilatéral durable en s’appuyant sur une éthique de partage mutuel. Son objectif est de fonder une génération de leaders du 21e siècle ayant à cœur de faire vivre et progresser les relations franco-britanniques et d’en façonner l’avenir dans tous les secteurs de nos sociétés et économies. Félicitations à Julia Cantel, lauréate 2020 du Prix Fem’Energia qui a été choisie dans la promotion 2022.
Ce programme Young leaders a été annoncé dans le cadre du Sommet franco-britannique en 2016 par le Président François Hollande et le Premier ministre David Cameron. Il a été lancé en 2017 par le Duc et la Duchesse de Cambridge.
Le programme est soutenu par le ministère français des Affaires étrangères et le Foreign Commonwealth and Development Office, ainsi que par un certain nombre de partenaires privés. Il est géré par le conseil Franco-britannique.
Actuellement le réseau compte 134 personnes. Une nouvelle cohorte est recrutée chaque année.