Florence Guillon
Ingénieure d'affaire nucléaire Centre Val de Loire

Passionnée de travaux manuels depuis toute petite, Florence s’oriente après un Bac Science de l’Ingénieur vers un IUT en Mécanique et Productique. Un cursus atypique pour intégrer une école d’ingénieurs mais qui lui permet d’acquérir de très bonnes connaissances techniques et pratiques.
Elle intègre les Arts et Métiers de Cluny où elle réalise un parcours généraliste avec une spécialisation nucléaire en dernière année.

A l’occasion d’un stage de fin d’études, on lui confie une mission au sein de l’entreprise leader français du nucléaire, EDF et plus particulièrement à la DIPDE au pôle Maitrise des Fabrications. A l’issue de ce stage, sa carrière prend un tournant qui l’éloigne du secteur du nucléaire pour mieux y revenir un an et demi plus tard. Sa passion pour ce secteur la rattrape et c’est ainsi qu’elle décide d’intégrer Vulcain Engineering.

C’est pour partager sa passion au-delà de son activité professionnelle et encourager les femmes à rejoindre ce secteur aux perspectives stimulantes que Florence a proposé la constitution d’un groupe WiN France  en région Centre Val de Loire à l’été 2021.

Elle dit volontiers : restez humble et vous-même ! Si vous posez des questions, on vous répondra, si vous apprenez, vous évoluerez et les gens vous respecteront. Une carrière en ingénierie est une porte que vous devez ouvrir pour sortir de votre zone de confort et apporter votre pierre à l’édifice pour construire le monde de demain.

loading