L’évolution rapide de la société, le choc des cultures, la diversité des métiers entraînent un besoin immense de concertation et d’information pour mieux nous comprendre.

Notre association Women In Nuclear s’investit pleinement lors des forums métiers, notamment le 4 mars lors de la Journée Porte Ouverte de l’IUT Cherbourg Manche, pour répondre aux questions du public.

Et si 2017 était l’année d’un tournant culturel ?

La Journée de la Femme pourrait devenir celle de la mise en valeur de la complémentarité entre les femmes et les hommes. Avec leurs différences, chacun apporte par son implication une contribution à la société civile.

A tous les niveaux dans les entreprises, dans l’enseignement et dans la vie publique, les femmes autant que les hommes contribuent à l’innovation, la recherche, au respect de l’environnement et au développement économique à tous les niveaux, en France comme à l’international.

Et si, au lieu d’une séparation ou confrontation entre les hommes et les femmes, une fission, nous apprenions à passer à l’étape de coopération, de fusion, libératrice d’énergie au bénéfice d’une société plus responsable ?

Marie Kirchner
Présidente WiN Normandie

loading